Venez découvrir l’étrange univers de Monsieur Claron. Pour échapper à la solitude et s’évader de son petit intérieur, une seule solution : l’imaginaire !
Veuf, notre v... lire la suite
Avec : David Baux
Venez découvrir l’étrange univers de Monsieur Claron. Pour échapper à la solitude et s’évader de son petit intérieur, une seule solution : l’imaginaire !
Veuf, notre vieux monsieur est prêt à toutes les fantaisies, toutes les aventures pour rompre la monotonie du quotidien, en espérant qu’ailleurs le caviar est meilleur…
Alors que le calme et la solitude s’installe, soudain, les objets du quotidien : patate, chiffon, parapluie, cuillère… prennent vie, comme dans un dessin animé ou un conte merveilleux.
Brûlant d’émotions, avec ou sans masque, David fait parler son visage et son corps, détourne les objets de leurs fonctions premières à travers une scénographie soignée ainsi qu’un travail sur le romantisme, la danse, l’onirisme, les couleurs, les costumes, le piano et la bande sonore.
L’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ?
Le caviar est-il toujours meilleur ailleurs plutôt qu’ici ? Est-ce un sujet important ?
Alors que certains hommes doivent se contraindre à manger des patates ou des croquettes pour chien, certains chiens mangent du steak, du saumon ou du caviar…
Les jouets ne sont pas faits que pour les enfants. Les enfants jouent avec un rien.
Les adultes doivent continuer à jouer et rire avec des jouets ou en s’inventant des jouets.
Les vieux doivent raconter de belles histoires aux enfants et doivent aussi raconter leurs histoires. L’histoire est un jeu d’enfant. Les enfants drôles seront des vieux drôles.